Divaguer, critiquer, saluer, exprimer ce que je pense de ce que je rencontre, ce qui me touche et ce qui m’énerve.
Wandering, criticising, greeting, expressing what I think of what I encounter, what touches me, and what irritates me.
...une solution à l’effet de serre ?
Ca peut parraître archaïque, c’est peut-être ce qu’utilisait ma grand-mère il y a quelques dizaines d’années, il faudrait que je lui pose la question. Ce gros fer à repasser est une boîte métalique, les modèles de luxe sont en fonte, avec un couvercle et une poignée en bois au dessus. On y allume quelques charbons de bois à l’intérieur, on attend pour qu’ils soient bien pris et puis on commence à repasser. Barbecue au dessus des chemises !
Je vous rassure, je ne fais pas ça moi-même. C’est notre bonne qui fait ça pour nous. Oui, on a une bonne, c’est tout à fait courant ici et c’est même bien vu de donner du travail à d’autres lorsqu’on a un peu plus d’argent.
On a donc investi dans un fer à repasser à charbon, pas cher, 3000 francs [1]. Avec un peu de charbon de bois, qui doit être aussi assez bon marché, je pense que le repassage est nettement plus économique qu’en Belgique. Et puis nettement mieux pour l’environnement aussi, en tout cas avec du charbon de bois c’est neutre dans la génération de CO2.
Alors, à remettre à la mode chez vous ?
[1] Environ 4 €.